Publié le 30 Août 2018

L’article que j’avais préparé sur notre balade à vélo jusqu’à la plage ( c’était mardi ) ayant disparu, et comme j’ai réussi à emmener les enfants voir des plages plus réputées dans le Sud de l’île, je vais faire un seul article. Donc mardi, nous sommes...

Publié le 24 Août 2018

Que le lecteur ne s’attende pas à une grande visite du jardin, car je suis très rapidement tombée en panne de batterie. Lors de nos passages chez les tantes ( tantes de mon mari ) qui vivent à Laval, nous apprécions les promenades au fameux jardin de...

Publié le 23 Août 2018

Il s'agit d'une plante, bien entendu. L'autre soir en arrivant à la plage, nous avons installé la table de picnic au milieu de pieds de cette plante. Certains pieds étaient encore bien verts, comme je les avais déjà photographiés fin juin, tandis que...

Publié le 23 Août 2018

Tout le début de l’été, j’ai scruté le ciel dans l’espoir de voir de beaux couchers de soleil. Mais la plupart du temps, les couleurs étaient juste pastels, rien de flamboyant. Non pas que je n’aime pas ces jolies teintes douces, mais j’espérais aussi...

Publié dans #Corse

Publié le 21 Août 2018

Puisque j’ai déjà mis la photo sur Instagram, il me reste à faire l’article ici sur le blog. Alors oui, j’ai fini cet après-midi, installée à l’ombre dehors. Il faisait quasiment aussi chaud dedans que dehors, et il y avait de l’air dehors. Gros point...

Publié dans #Ouvrages, #Point de Croix

Publié le 20 Août 2018

La veille de notre départ pour le Continent, j'ai tenu à sortir nos enfants de leurs activités "geek". Je voulais leur montrer la vue qu'on a de Ventiseri-village sur la montagne et la plaine orientale. Au départ, l'orage grondait encore, il n'était pas...

Publié le 19 Août 2018

Première soirée en Corse : première ballade sur la plage la plus proche. Les travaux ont l’air terminés (destruction d’un ancien club nautique), la plage est bien plus jolie maintenant. Côté végétation, les si beaux lauriers roses dont j’espérais venir...

Publié le 18 Août 2018

Décidément, les traversées ne sont jamais les mêmes. Cette fois-ci, nous avons été réveillés par les haut-parleurs deux heures avant l’arrivée. Ils voulaient sans doute remplir les restaurants pour le petit-déjeuner. Bref, nous nous sommes dirigés vers...

Publié dans #Corse

Publié le 17 Août 2018

Au milieu de ces quelques jours bien occupés dans notre maison des Landes, telle une geek qui ne se promène plus sans son téléphone, j’ai saisi toute occasion (pas plus de 2 ou 3) d’aller « aux poubelles » pour photographier quelques fleurs sauvages au...

Publié dans #Landes, #Fleurs sauvages

Publié le 13 Août 2018

Voilà 18 mois, j’avais crocheté non pas un mais deux petits napperons comme celui-ci (vu ici : http://leblogdelafamilleperdereau.over-blog.com/2017/01/un-petit-napperon.html). J’en avais proposé un à qui le réclamerait et cela est arrivé voilà quelques...