Mais où suis-je passée ?

Publié le 8 Octobre 2023

Des mois sans rien publier. Se serait-il passé quelque chose ? 
Comme je l’évoquai dans mon dernier post (sur la nuit en cocon), il a fallu faire nos cartons, faire nos adieux à nos amis, les dernières photos d’avions, dont l’arrivée de 13 avions de chasse la veille de la remise des clés. Après l’état des lieux, ( amusant, la dame avait entendu parler de notre Mistinguette, en bien 😌), direction le premier restaurant de plage du coin, à Ghisonaccia, pour prendre le petit-déjeuner ( il n’était pas encore 10h). Et là, un Rafale passe au ras de la plage avant d’aller se poser, là-bas de l’autre côté de la baie. Comme pour me dire au revoir. Il n’en volera plus de la matinée. 
Arrivés à Bastia à l’heure du déjeuner, allez hop ! On déjeune en terrasse place saint Nicolas. Balade en ville et aux abords du port et sous la citadelle. J’avais en tête les photos de Hervé Tusoli. Je voulais savoir d’où il les prenait. Prendre le temps, observer les plongeurs dans le port, musarder à droite et à gauche, jusqu’à l’heure de l’embarquement. 
Longue traversée avec toute la panoplie depuis le dîner, jusqu’au coucher de soleil avec les dauphins. 
La route sous le soleil, l’arrivée chez nous, l’herbe haute, très haute, la voisine qui vient nous aider avec son tracteur, les déménageurs le lendemain… tout s’est bien passé. 
Puis j’ai repris mon travail et de temps en temps je m’occupais de quelques cartons tandis que Monsieur s’occupait des siens ou de l’extérieur : jardin à nettoyer et remettre en route !

Les jours passaient sans crier gare, mais avec de vrais week-ends de restaurants, de balades. Personne pour nous freiner avec des devoirs à faire ou une flemmingite aiguë. 

Cela n’a pas duré. Au bout de qqs jours n°2 venait : il allait emménager à 1h30 de route pour sa première affectation. Promesse de le voir de temps à autre, lui qui avait quitté la maison à 16 ans. Avec fin juin, notre jeune Mistinguette est arrivée pour son job d’été, puis ça a été de tour de Petit-dernier. Et voilà un été bien occupé jusque mi août. 
joins ici plusieurs séries de photos. 

Derniers jours
Derniers jours
Derniers jours
Derniers jours
Derniers jours
Derniers jours
Derniers jours
Derniers jours
Derniers jours
Derniers jours
Derniers jours
Derniers jours
Derniers jours
Derniers jours
Derniers jours
Derniers jours
Derniers jours
Derniers jours
Derniers jours
Derniers jours
Derniers jours
Derniers jours
Derniers jours
Derniers jours

Derniers jours

À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia
À Bastia

À Bastia

Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes
Juin dans les Landes

Juin dans les Landes

Je vais m’arrêter là et répondre aux questions et voir un tel ou tel sujet ne mérite pas un article. En attendant bon dimanche à tous. 

Rédigé par AnneP

Publié dans #Chroniques, #Nouvelles, #Landes, #Corse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adooooore les photos d'avion ! surtout prises en "côte à côte" ....<br /> Je vous souhaite une très heureuse retraite, active et paisible ;-)
Répondre
A
13 d'un coup, c'était du jamais vu ! Les derniers mirages et rafales venus en campagne de tir à Solenzara étaient plus nombreux, mais ils n'ont pas volé comme ça. On m'en aurait parlé. Malheureusement, je n'y suis plus.<br />