Publié le 30 Avril 2018

Nous sommes en vacances ici depuis une semaine. N°3 est rentrée de son stage, et c’est notre semaine de vacances à 5, celle lors de laquelle nous espérions rentrer dans les Landes, voir les deux grands, les amis... à condition de pouvoir mordre un peu...

Publié dans #Corse, #Instantané, #Randonnée

Publié le 27 Avril 2018

Lors d'une randonnée entre Quenza et Zonza au début du mois d'avril, j'ai pu voir quelques primevères, anémones et cyclamens. En cette fin de mois, la route pour monter au col de Bavella était bordée de tapis d'anémones blanches et bleues. C'était somptueux....

Publié le 27 Avril 2018

À la fin de la première semaine d'avril, lorsque le temps a fini par s'améliorer, de nouvelles fleurs ont fait leur apparition. Au début, on ne voyait que quelques exemplaires de chaque fleur. Deux semaines après, c'étaient des parterres fournis. Maintenant,...

Publié dans #Jardin, #Corse, #Fleurs sauvages

Publié le 22 Avril 2018

Premier jour de vacances pour nos enfants et avec du beau temps : il fallait en profiter ! Nous décidions donc de tenter à nouveau d'aller voir ce plateau du Coscione dont tant de gens nous ont raconté la beauté. La première fois que nous avons tenté...

Publié dans #Corse, #Fleurs sauvages, #Randonnée, #Ouvrages

Publié le 18 Avril 2018

Il est tellement étonnant ce muscari à toupet que je ne résiste pas à rajouter des images...

Publié le 18 Avril 2018

Voici une sélection des fleurs observées ces derniers jours sur la plage. - Les lupins, il y en a aussi un peu plus dans les terres, au bord des routes et dans le maquis. En haut de la plage, ils forment de beaux parterres. Les lupins Cakilier maritime Le...

Publié le 18 Avril 2018

Je fais ici une recension des espèces d'orchidées sauvages que j'ai pu observer. Cependant, je ne suis pas botaniste. Alors je suis preneur de toute indication supplémentaire que de vrais botanistes pourraient m'apporter. Les commentaires sont faits pour...

Publié le 14 Avril 2018

Comme tout le monde, j’ai appris ce matin la mort de Milos Forman. Comme tout le monde, j’ai vu et revu Vol au-dessus d’un nid de coucou et Amadeus, mais ce n’est pas pour ça que je viens en parler. J’ai une pensée émue pour lui et Matej et Petr ses fils....

Publié dans #Instantané

Publié le 13 Avril 2018

Lorsque le soleil donne, elles s'ouvrent en nombre et éblouissent le haut des plages de leurs couleurs éclatantes. Plus bas, je propose un aperçu des différents stades d'ouverture des fleurs. PS : pour les personnes intéressées, je peux donner la position...

Publié le 13 Avril 2018

Cette semaine aura de nouveau été riche d'émotions diverses, dans la continuité de vendredi et samedi dernier (Patrouille de France (1,2 et 3 et Route fleurie dans le Sud). Pour commencer, lundi matin, j'entends un bruit d'avion (de chasse) qui décolle,...