Un petit air de Noël

Publié le 5 Décembre 2018

En ce premier dimanche de l’avent, j’ai sorti les décorations de noël et j’ai commencé à installer le sapin.

Lundi, je réparais la couronne de l’avent en pommes de pin (décollée à un endroit) et la couronne de boules (dont quelques unes étaient détachées).

Ensuite, je me suis attaquée à décorer les rebords de trois petites fenêtres. Celle de l’entrée et celles de la cuisine. J’ai découpé des branches de sapinette et de cyprès dans le jardin. J’ai utilisé des petits pots en fer. J’y avais fait divers semis en septembre mais les déluges successifs les avaient complètement vidés. Je les ai remplis de pommes de pin, de boules abîmées qu’on ne peut plus suspendre, de boules de Posidonie, branches d’eucalyptus avec les graines et de petites branchettes vertes. Pour que le tout tienne en place, j’ai utilisé quelques points de pistolet à colle. Sinon, au moindre courant d’air, tout tombera par terre !

Comme les rebords de fenêtre ne sont pas horizontaux, j’ai disposé une planche avec une ou deux petites cales, pour que mes petits pots soient à plat. Je les ai disposés et ensuite, rempli les vides avec des branchages verts. Sur la tranche des planches, j’ai collé (quand la colle ne séchait pas avant d’arriver sur place) des bouts de bois flotté. Voyons cela...

Un petit air de Noël
Un petit air de Noël
Un petit air de Noël

Ça c’était à l’entrée de la maison. Personne ne l’utilise et elle ne se voit pas de la ruelle, mais au cas où des visiteurs s’annonceraient, c’est accueillant je crois.

Un petit air de Noël

À côté de l’entrée, la fenêtre de la cuisine. Celle-là se voit depuis le portillon.

Un petit air de Noël

Et là, toujours la cuisine, mais de l’autre côté de la maison. C’est d’ailleurs de ce côté qu’on entre à la maison.

Et maintenant, passons à l’intérieur. J’ai trouvé sur internet, sur le blog d’Ann Drake On Sutton Place, de jolies images de Noël. Et l’an dernier, j’avais déjà repéré d’autres belles images à imprimer sur fond de Vichy rouge/noir (les américains appellent ça du Buffalo plaid). Dans cette collection, j’ai pris la crèche.

- on peut les trouver facilement sur Pinterest et en particulier sur mon tableau de déco de Noël -

Sur la commode du palier, j’avais déjà 3 cadres avec des reproductions de fleurs néo-zélandaises. J’ai donc échangé les images pour celles fraîchement imprimées (merci à l’imprimante d’avoir bien fonctionné, ce n’est pas si souvent !). Et j’ai rajouté un chemin de table en gros vichy rouge.

Un petit air de Noël
Un petit air de Noël

À le revoir comme ça, je me dis que je ferais bien d’enlever la marie-louise verte du cadre de droite.

Alors, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à le dire, les commentaires sont là pour ça !

Rédigé par AnneP

Publié dans #Noël, #Ouvrages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article