Petits présents-2

Publié le 14 Octobre 2018

Ça y est, mes sœurs sont arrivées. Lorsque la première (ma sœur aînée) est arrivée dans l’après-midi, il faisait beau et chaud, je dégoulinais en manœuvrant la voiture (fichus problèmes pour retrouver le ticket de parking pourtant payé et ensuite demandant une rallonge de 50 cts), nous sommes allées faire des courses et nous promener à Bastia avant d’y dîner. Avec les encombrements, on n’a pas pu en faire plus. Ensuite, la dernière (elle a été 9 ans la petite dernière de la fratrie) n’a pas fait un long vol depuis Montpellier, et elle est même arrivée avec 25 minutes d’avance ! En revenant de notre dîner sur la promenade du vieux port de Bastia, pourtant un bon quart d’heure en avance, elle était déjà dehors ! L’affaire aura été rapide !

Alors voilà, je leur ai offert les petits présents dès notre arrivée à la maison.

Je peux donc en dévoiler quelques détails. J’espère avoir l’occasion de reprendre des photos, car pressée comme j’étais de passer au ménage, je les ai emballés aussitôt finis, sans prendre de photos avec les rubans de finition.

 

Petits présents-2
Petits présents-2
Petits présents-2

Le premier, face avant et face arrière

Petits présents-2
Petits présents-2
Petits présents-2

Le deuxième, face avant et face arrière.

Petits présents-2
Petits présents-2
Petits présents-2

Le deuxième en cours de montage en coussinet.

J’avais oublié d’insérer le ruban dans le premier, il a fallu trouver une attache ensuite. Je suis tombée sur les rubans avec petite clochette (récupérés sur les cloches et lapins en chocolat Lindt) dorée. « Nickel ! me suis-je aussitôt écriée. »

Après m’être trompée de côté du coussinet pour le coudre, je l’ai trouvé du plus bel effet.

Pendant ce temps-là, ma petite sœur a eu le temps de progresser sur le SAL Christmas 2018, au point de finir la 7eme étape. Et même plus, puisque comme moi, elle voulait changer le Santa Claus avec des références chrétiennes. Elle m’a envoyé un cliché hier, et je lui ai demandé aussitôt si je pouvais copier. Exit mon ´jesus is born’! Enfin, si elle a mis le dessin dans sa valise ... suspens...

Allez, vous qui passez par là, dites-moi un peu ce que vous en pensez. Cela me ferait si plaisir !

Rédigé par AnneP

Publié dans #Ouvrages, #Point de Croix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article