Etape 7 du SAL Christmas 2018 #2

Publié le 22 Octobre 2018

Disons-le tout de suite, il y aura un #3 pour cette étape !

Dans mon précédent billet, j'avais montré comment j'avais modifié le texte en haut du coussin "Santa Claus" en "Jesus is Born". Mais, mais, mais... comme je traînais à choisir la couleur (j'avais envie de changement par rapport au gris et au rouge), et qu'entre-temps ma petite soeur m'a montré sa version, j'ai encore changé d'avis !

Ma petite soeur aurait pu naître en Angleterre. L'anglais, ça la connaît ! Et elle a eu l'idée de mettre "Love & pray" à la place de "Santa Claus". Cela lui rappelait un cadre que je lui avais ramené des États-Unis, à la belle époque où je vivais là-bas. Et puis cela permettait de rester dans le style du reste du coussin, avec juxtaposition de noms.

Je me suis empressée de recopier son diagramme, mais je ne me suis pas mise à l'ouvrage, toute occupée que j'étais à jouer les guides touristiques durant le séjour de mes soeurs à la maison. 

Une nouvelle semaine commence, mes soeurs sont parties (snif !), et les enfants ont encore deux jours d'école. Oui, la Corse se distingue cette fois-ci pour les dates de vacances. 

En guise de pause dans mon travail, j'ai réfléchi à ce "Love & pray". Et je me suis dit que je pouvais bien me donner un peu de mal pour faire une autre version avec "Pray & Love". Pourquoi dans l'autre sens ? Parce qu'il faut bien souvent commencer par prier Dieu, lui demander la soif de L'aimer toujours plus, avant de pouvoir aimer les autres.

Alors rebelote, Word, impression, copie sur calque. Cette fois-ci, comme j'avais bien du mal à recopier le motif sur la grille vierge, j'ai scanné mon calque, sélectionné juste le diagramme, copié dans un nouveau document pour l'imprimer de façon à ce qu'il occupe toute la feuille. Là, il est infiniment plus facile de déterminer les cases à cocher !

Nouvel essai
Nouvel essai

Nouvel essai

Rédigé par AnneP

Publié dans #Ouvrages, #Point de Croix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article