Sapins en feutrine #J10

Publié le 12 Décembre 2020

D’un côté je devais trouver une idée de Noël en vert pour le Concours de l’Avent organisé par Jennifer Martin du blog Un jour de neige et Julie Goudot du blog zunzun

Et de l’autre côté, je reçois un article de Greg du blog The Navage Patch que je suis de loin en loin, justement sur des sapins en feutrine verte (voir lien plus loin). 
J’avise que j’ai le matériel sous la main et que je peux suivre son idée et ses conseils. 
Ainsi je suis partie à imprimer les modèles et à sortir la chute de feutrine verte qui continue à me suivre dans nos déménagements... 

 

Modèles découpés et recherche de chutes de feutrine.

Modèles découpés et recherche de chutes de feutrine.

J’aurais pu les découper dans la feutrine, pliés en deux comme le montre Greg, mais je n’y ai pas pensé  ! Et puis sur certaines chutes, la feutrine était en double épaisseur, aussi ai-je découpé plusieurs pièces à la fois. 
 

Sapins en feutrine #J10

Bon, avec un pistolet à colle qui n’est pas cassé comme le mien ( la gâchette ne fonctionne plus ) et qui ne coule pas non plus, ça doit être plus gérable !

Sapins en feutrine #J10

Pour les détails techniques, se référer au blog The Navage Patch. Sinon, ici, les troncs sont découpés dans une petite branche de bois flotté (trouvée en Corse évidemment). Pour les deux petits modèles, plutôt que de resserrer la base, je l’ai laissée telle quelle pour faire office d’assise. Aussi ceux-là sont-ils posés directement au sol. 
Les moyen et grand modèles, quant à eux, sont installés dans des pots de yaourt en verre (ce sont les yaourts les moins chers à Djibouti, ceux en pots en verre 🧐), plantés dans une noix de colle à chaud et recouverts de chutes de tissus  (une vieille jupe écossaise ici).

 

Pour le Concours de l’Avent, j’ai créé une première  mise en scène avec la lanterne utilisée pour le thème Bougies du Jour 3 du même concours. 

Composition avec la lanterne

Composition avec la lanterne

Et puis je ne sais pas pourquoi, j’ai aussi tenté avec la composition Noël givré du J8 du même concours en arrière-plan. 

Essai avec composition givrée

Essai avec composition givrée

Et ensuite, insatisfaite du fond, j’ai rajouté ma planche NOËL. 

Composition avec la planche Noël

Composition avec la planche Noël

Et pour finir, c’est cette version carrée que j’ai retenue pour le concours. 

Version concours.

Version concours.

Rédigé par AnneP

Publié dans #Noël, #Ouvrages, #Photo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article