Oh Christmas tree : terminé !

Publié le 27 Mars 2020

Eh bien ! Ça n'aura pas été sans mal... Entre les fils qui viennent à manquer, les perles et le fil doré à commander, pour s'apercevoir qu'il faut aussi des aiguilles spéciales pour enfiler les perles... Tout ça tout ça. Et puis, une fois terminé le fil doré pour les rayons autour des bougies, je cherche sur internet des photos pour voir comment on installe les guirlandes de perles. Les points d'attache sont inscrits sur la grille, mais il en manque un je crois. Quelle longueur doivent-elles avoir ?

Je finis par trouver les illustrations d'un ouvrage sur un blog italien. Ciel ! la personne avait fait les rayons au point arrière, alors que j'ai fait les miens d'un seul trait, je trouvais que cela leur donnait plus de relief...

Dois-je refaire tous mes rayons ? Un petit mot sur instagram (@Annelucats) pour demander leur avis aux pros du point de croix. Avis unanimes : je les laisse ainsi, mais, mais... Mais mes fils étaient mal fixés, sans doute pas assez rentrés. Alors il a fallu tirer tous les fils pour voir ceux qui avaient besoin d'être repris et mieux fixés.

Avec ça en tout cas et une illustration originale (en très basse définition) du modèle, j'ai réussi à faire les guirlandes. Il était moins une pour que je n'aie pas assez de perles blanches ! J'ai eu très peur de ne pas en avoir assez. C'était très très juste, tout de même. Restait encore le problème des extrémités de la guirlande de perles  : aucun point d'attache dessiné sur la grille. C'est Petit-dernier qui a trouvé la solution : il suffisait de les laisser pendre. Ok, donc je repasse le fil dans les perles après avoir sauté la dernière pour rentrer le fil au point de départ et l'attacher à l'arrière. 

 

Et enfin, j'avais fini : toutes perles fixées, rayons dorés assurés, j'étalais l'ouvrage sur un coussin pour le photographier. Et paf ! une guirlande de perles qui casse et les perles qui roulent... Mince, je n'en ai déjà pas assez, il ne faudrait pas en perdre par dessus le marché !

Courageuse, j'ai ramassé avec soin toutes les perles, et me suis remise à l'ouvrage. Je ne voulais pas avoir à me remettre au travail demain, j'ai donc refait la guirlande traitresse...

Par contre, je ne le laverai pas, trop fragile ! Et j'attendrai demain, ou un autre jour pour le repasser avec un soin attentif.

En attendant, voilà le travail (sûr, ce sera mieux repassé et à la lumière du jour...)

Le modèle original disponible avec la grille

Le modèle original disponible avec la grille

Mon ouvrage

Mon ouvrage

Côté droit
Côté droit

Côté droit

Côté gauche

Côté gauche

Sous tous les angles...
Sous tous les angles...
Sous tous les angles...

Sous tous les angles...

Le sommet

Le sommet

Alors, qu'en pensez-vous ?

Rédigé par AnneP

Publié dans #Ouvrages, #Point de Croix, #Noël

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article