Le cerisier perd de la sève

Publié le 4 Septembre 2018

L'an dernier déjà, j'avais remarqué que l'arbre perdait de la sève, lorsque j'en retrouvais sur la voiture garée dessous.

J'ai décidé de garer la voiture ailleurs, et dès le printemps, nous avons profité de l'ombre bienfaisante de l'arbre pour déjeuner dessous. Il aura fallu attendre la fin du mois d'août pour revoir ces boules de sève se former le long du tronc. En même temps, un tiers des feuilles sont devenues jaunes. Et comme le lendemain nous avons eu un gros coup de vent (prévisions affichant des rafales dans les 45 km/h, mais ressenties plus fortes à notre humble avis) toute une après-midi, tout est tombé par terre. 

En l'espace de trois jours, l'arbre avait changé de physionomie.

En tout cas, voilà quelques boules de sève.

Le cerisier perd de la sèveLe cerisier perd de la sève
Le cerisier perd de la sèveLe cerisier perd de la sève

Je parle de cerisier, mais c'est uniquement sur l'avis de PlantNet au vu de la feuille. Une sorte de cerisier sauvage aux feuilles plutôt rondes, et qui n'a fait que quelques rares petits fruits qui ont disparu de l'arbre avant d'arriver à maturité. En tout cas, on a eu le temps de voir qu'ils devenaient rouges. Je m'imaginais en cueillant quelques uns pour les mettre dans de l'eau de vie. Encore un rêve raté !

Il paraît qu'un cerisier qui perd ainsi de la sève est malade et qu'il devrait mourir. 

Dommage, car il est imposant, magnifique lorsqu'il est en fleurs et son ombre nous a bien rendu service. Plus que celle du mûrier platane, car celui-ci, avec ses fruits, a attiré les fourmis, causant bien des tracas.

 

Rédigé par AnneP

Publié dans #Article, #Corse, #Jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article