Etape 6 du SAL Christmas 2018

Publié le 4 Septembre 2018

Et voilà, l'étape 6 du SAL Christmas 2018 est parue et j'ai pu m'y mettre, par petits bouts.

J'ai commencé par le gris : 'Joy & Family'. Ensuite, j'ai fait le 'r'de Christmas, avec la nouvelle échevette achetée pendant les vacances, celle avec laquelle j'avais pu broder ' "The Best Time' (étape 5).

Au bout de quelques points, j'ai vu une différence de couleur entre mon 'r' et le 'i'. Je me suis dit que je m'étais peut-être trompée de fil, vu que j'ai acheté deux rouges différents. Mais non, rien à faire. Après avoir vérifié non pas une fois, ni deux fois mais au moins une dizaine de fois, j'en ai conclu que ma nouvelle échevette n'était pas du même bain que la précédente. Ce qui était évident, vu le nombre d'années d'écart entre les achats, sans parler des lieux différents.

Elke, du blog Brise de terre, qui donne ce SAL, dit que cela arrive que les bains fassent différer les teintes. Elle suggère d'attendre de laver l'ouvrage pour atténuer les différences, plutôt que de tout défaire. Du reste, à la maison comme sur Instagram, tout le monde ne voit pas cette différence si on ne la montre pas.

 

Etape 6 du SAL Christmas 2018

Etape 6 du SAL Christmas 2018

Entretemps, j'ai cherché un modèle pour recouvrir le dessus de la commode sur laquelle je pose souvent l'appareil photo, pour protéger l'appareil, la commode et mes oreilles. Ce n'est pas que je sois sensible, mais lorsque je prends l'appareil photo pour un lever ou un coucher de soleil, c'est bien souvent à des heures indues...

Alors, un autre article à venir !

Rédigé par AnneP

Publié dans #Ouvrages, #Point de Croix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article