Ma dernière lecture

Publié le 6 Février 2018

Il est devenu rare que je parvienne à finir un livre. J'ai toujours des scrupules à lire au lieu de "faire" quelque chose. Bref, dans ce cas précis, on m'a prêté le livre, il fallait bien que je le finisse pour le rendre !

Je ne sais pas s'il est utile de présenter Virgil Gheorghiu, l'auteur.

Ce prêtre roumain exilé en France à cause de l'invasion de l'Armée rouge en Roumanie raconte une tranche de l'histoire de ce pays. C'est indéniablement un poète, et il a des pages grandioses sur son pays, la nature humaine, l'âme, la femme, la guerre, l'horreur communiste, l'exil...

 Que d'aspects du communisme qu'on n'a jamais évoqués en cours d'histoire !

Lecture passionnante et très enrichissante à bien des points de vue.

 

 

Rédigé par AnneP

Publié dans #Lecture, #Spirituel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article