Mes Points de Croix

Publié le 12 Mai 2015

ABC

Je suis venue en Calédonie avec d'anciens points de croix dont les cadres avaient cassé, avec la ferme résolution de les encadrer ici, comme j'avais appris à l'IGESA de Tontouta en 2001-2003.

Or, au début de notre séjour, en 2012, alors que je m'apprêtais à y retourner, la voiture n'a eu de cesse de tomber en panne à répétition. Cela me redonnait le goût amer du Jeep Cherokee sur lequel nous ne pouvions compter tant le moteur chauffait, qui m'obligeait à m'arrêter pour faire descendre la température, en des lieux réputés pour être fort dangereux.

Question sécurité routière, le col de la Pirogue est toujours un passage difficile. Même si les pick-ups à double cabine subventionnés (à l'origine) par l'état, ont permis de réduire le nombre de mamies ou enfants éjectés de la benne dès le premier virage !

Donc, fin 2014, j'ai réussi à terminer des cadres, et à retourner à l'IGESA pour réapprendre le B.A.BA. de l'encadrement. J'ai terminé les "paquets" hier seulement.

Il me reste à mettre des baguettes. Demain, nous sommes invités à Ouémo, j'espère bien repérer l'encadreur qu'on m'a recommandé et y trouver des baguettes simples et locales.

Pour les fournitures :

  • Cartons de 3,5 mm : As de Trèfle
  • Contrecollés : As de Trèfle pour le coloris ivoire, Briconautes de Ducos (près Plexus) pour le rouge.
  • Verres : vitrier de Ducos : Re-ArtTECH

Add (16/05/2015): Oups ! avant de fermer les derniers paquets, j'ai oublié de fixer les sujets aux contrecollés : il n'y a plus qu'à recommencer. Et je ne m'en étais vraiment pas aperçue !

Tableaux de Point de croix et Hardanger encadrés
Tableaux de Point de croix et Hardanger encadrésTableaux de Point de croix et Hardanger encadrés
Tableaux de Point de croix et Hardanger encadrésTableaux de Point de croix et Hardanger encadrés

Tableaux de Point de croix et Hardanger encadrés

Rédigé par Anne

Publié dans #Ouvrages, #Point de Croix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article