Nouvelle crèche

Publié le 10 Décembre 2017

Monsieur a récupéré des palettes et a confectionné un petit chalet pour nos santons. Comme il mesurent 37 cm environ, il fallait quelque chose de plus grand que ce qu'on trouve dans les magasins. Et pourtant, dans le Gifi de la ville voisine, il y a une grande collection de crèches. Je n'en avais jamais vu autant !

 Cela a été l'occasion de nettoyer les santons, avec l'amour et le respect qui leur sont dûs, bien entendu. Une brosse à dent, du bicarbonate et un pulvérisateur d'eau pour le rinçage, et un peu d'huile de coude a rendu des couleurs à notre chère sainte vierge. 

Maintenant, il faut fignoler, décorer...

Au fil de mes promenades, j'ai ramené du matériel pour la décoration de la crèche.

- du jardin, j'ai pris des lambeaux d'écorce d'eucalyptus (toit et mur du fond de la crèche),

- de notre promenade au col de Bavella, j'avais pris des écorces de pin (mur du côté gauche) et quelques petites branches avec des pommes encore accrochées (toit). Impeccable pour l'odeur !

- de la plage de Pinia (à Ghisonaccia), j'ai ramené quelques pommes de pins, des aiguilles de pin, et du lichen (au fond de la crèche).

- de la plage à côté de l'étang de Palu (plage aux vaches), une mousse vert tendre qui a viré au blanc (sol devant la crèche), des épis de joncs (bouquet à gauche) et des inflorescences séchées sur pieds (bouquet à droite).

C'est notre petit dernier qui a déposé le bébé Jésus dans la crèche, à notre retour de la messe de la nuit chez les petites soeurs de Bethléem de Sari-Solenzara, tandis que tous, nous chantions "Il est né le divin enfant !".

Oui, un Sauveur nous est né, paix et joie dans les coeurs de tous les hommes de bonne volonté !

Rédigé par Anne

Publié dans #Noël, #Ouvrages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article