Couronnes de l'Avent

Publié le 10 Décembre 2016

Et voici la première couronne de l'Avent cru 2016 !

Nous avons utilisé là une boite de boules rouges GIFI, un tube de 10 boules rouges et vertes (1€ chez GIFI), et quelques boules dorées qui restaient à la maison pour compléter le cercle (un vieux cintre arrondi). Le ruban doré vient de ALDI (autour de 0,60€ les 10m).

J'ai calé là-dedans une guirlande de LED à piles, que nous allumons le soir, pour une heure ou deux, selon les allées et venues.

Je ne me suis pas arrêtée là, bien entendu.

 

La couronne de la cuisine

La couronne de la cuisine

La couronne de la cuisine est à la base une couronne en paille. J'ai enroulé dessus du lierre ramassé dans le jardin et qui séchait depuis quelques jours sur la terrasse.

Un peu de fil de fer permet d'accrocher pommes de pin, branchettes de romarin, boules et autres grelots.

La couronne de la cheminée

La couronne de la cheminée

Celle-ci est à base de sarments de vigne. C'est la même couronne que l'on a déjà vue sur ce blog, mais que j'ai étoffée avec des branches de l'année. Saucissonnée avec du raphia, elle est ensuite agrémentée de lierre, de romarin (du jardin), pommes de pin (avec une touche de neige en bombe, pour le fun), boules et autres décors de sapin. Le tout maintenu avec du fil de fer. Un gros noeud dans un joli ruban rouge et vert, avec sa pointe de doré.  

La guirlande de la porte d'entrée

La guirlande de la porte d'entrée

Confectionnée sur de la ficelle de chanvre, cette guirlande est faite de pommes de pin de chez nous, grosses à souhait, dorées à la bombe, ou pas, avec quelques grelots et un cadeau rouge, le tout surmonté d'un gros noeud doré et d'un ruban marron.

L'enseigne NOËL

L'enseigne NOËL

Repérée sur Pinterest en blanc sur fond rouge - comme la guirlande de pommes de pin, d'ailleurs -, et ré-épinglée par d'autres de nombreuses fois, je tenais à faire quelque chose du genre.

Pour la planche, notre magasin de bricolage propose des chutes de bois à 2 €. J'ai été contente de trouver cette planche bien propre.

Pour les lettres, j'ai commencé par chercher de jolies polices... trop difficile à mettre en oeuvre. Entre les styles trop compliqués à reproduire à la peinture (pas douée) et les lettres pas toutes à la même taille à force d'agrandissements, il fallait trouver une solution plus simple. Alors, j'ai fini par opter pour un site qui propose des alphabets à imprimer sur des feuilles A4. Pile-poil ce qu'il me fallait !

Le temps venant à manquer, j'ai positionné les lettres sur leur feuille A4, j'ai découpé les lettres au cutter, en place, et peint dans la foulée avec la peinture rouge Cahors. Ensuite, j'ai enlevé rapidement les feuilles A4 pour éviter les débordements et autres problèmes.

Il faudra vernir le tout, mais là, pas le temps ! Noël, c'est demain soir. Et il y a répétition générale ce soir...

 

Rédigé par Anne

Publié dans #Noël

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article