Des étoiles partout

Publié le 4 Janvier 2015

Etoiles en origami
Etoiles en origami

Samedi 3 janvier 2015.

Après-midi calme comme il en existe rarement chez nous. Nous ne sommes que 3 à la maison. Il fait chaud, lourd, l'heure est à la sieste.

Là-dessus, je tombe sur un tuto en anglais pour faire des étoiles en origami (ici).

Je descends la boite pleine de papiers divers (blocs de feuilles de couleur, assortiments de noël de Lidl etc.), et le temps de m'installer à la table de la salle à manger, Bénédicte se réveille et me rejoint, toute heureuse. Nous avons confectionné une série en noir et gris que j'ai mis en un mobile.

Le soir, c'est au tour de Pierre-Louis de s'y mettre, et nous passons tous trois une bonne soirée !

Marron et crème pour commencer, couleurs auxquelles Pierre-Louis veut rajouter du rouge et du vert ce dimanche matin.

Le mobile d'étoiles est facile à faire :

  • un bâton (bambou en l'occurrence), taillé à la taille de l'encadrement de la porte où on veut le placer, avec une rondelle de feutre pour chaises à chaque extrémité. Cela permet de ne pas abîmer les murs.
  • Avec du fil et une aiguille, enfiler les étoiles à une pointe. Ici, une par fil. Choisir des longueurs de fil différentes pour que les étoiles se répartissent dans l'espace. Pour cela, on peut placer les étoiles à plat sur une table, les répartir comme on le désire, et prendre une longueur de fil entre l'étoile et le bord de la table figurant le bâton. Avec une marge supplémentaire pour faire la coulisse qui passera dans le bâton.
  • Faire la coulisse : à l'extrémité du fil, faire un repli de 5 cm environ. Faire un noeud prenant la partie double, en son début. On obtient une boucle à l'extrémité du fil.
  • Enfiler les boucles ainsi faites, en fonction du plan du mobile.
Mobile d'étoilesMobile d'étoiles
Mobile d'étoiles
Mobile d'étoilesMobile d'étoiles

Mobile d'étoiles

Etoiles encore...
Etoiles encore...

Etoiles encore...

Rédigé par Anne

Publié dans #Ouvrages, #Noël

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article