La course du soleil

Publié le 3 Mars 2021

 

 

 

 

 

11.02.2021

Voilà où se couchait le soleil voilà quelques semaines. Juste à droite de cet accès au toit terrasse d’une maison voisine. Il m'a fallu faire un peu de gymnastique, passer par-dessus la rambarde du toit terrasse, pour arriver à le voir.  Les semaines précédentes, le soleil se couchait carrément derrière la maison qui est sur la gauche. On ne le voyait plus que bien au-dessus des toits.

23.02.2021 :

Voyez-vous le point commun entre ces deux photos ? L’antenne de travers sur le côté gauche de cette deuxième  photo et au milieu de la première. 
 

02.03.2021 :

Encore une fois, le soleil s’est bien décalé vers la droite. Il est bien à droite du toit (avec les citernes d'eau) qu’on voyait sur la photo précédente. Il disparaît derrière ce qui s'apparente à une montagne. c'est le quartier de Balbala, construit sur les coulées les plus récentes des Basaltes initiaux de l'ouverture du Golfe de Tadjourah.

03/03/2021 :

Une journée et vous voyez le décalage ? Non, ce n'est pas dû à un décalage du photographe, puisque je m'attache à prendre le soleil du même endroit sur le toit.

D’ailleurs, c’est amusant, on ne le voit plus se coucher sur Balbala.

 

Je continuerai à ajouter des photos au fur et à mesure. Ce phénomène, maintes fois observé ici et ailleurs, je désire en garder une trace. Les toits de Djibouti ne sont pas spécialement photogéniques, mais dans ce cadre, ils me donnent un repère pour "mesurer" l'ampleur du phénomène.

Rédigé par AnneP

Publié dans #Djibouti

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article