Vieilles voitures et nouvelles fleurs

Publié le 12 Octobre 2018

Ce mercredi, une étape du Rallye Tour de Corse historique passait au bout de la rue. Au milieu de la matinée, les vrombissements des voitures commençaient à rythmer mon ménage. Aussi, quand j'ai eu fini une bonne partie du ménage, j'ai pris l'appareil pour aller voir les voitures. Histoire de les montrer aux enfants qui étaient à l'école et rataient le spectacle.

Oui, j'ai bien vu quelques voitures, et surtout j'ai entendu des bruits, dont certains n'étaient pas très rassurants, voitures historiques obligent !

Rallye Tour de Corse HistoriqueRallye Tour de Corse Historique
Rallye Tour de Corse HistoriqueRallye Tour de Corse HistoriqueRallye Tour de Corse Historique

Rallye Tour de Corse Historique

Le spectacle aurait sans doute été sympa pour des aficionados, mais en ce qui me concerne, à ce moment-là, j'ai eu les yeux plus facilement attirés par de nouvelles pensionnaires sur le terrain vague (dire espace vert serait présomptueux, vu qu'il n'a pas été entretenu depuis un an...).

Ainsi donc, voilà une puis deux, puis... tout plein de colchiques d'automne. Je chantais volontiers "colchiques dans les prés" dans ma jeunesse, alors que je n'en avais jamais vu. C'est chose faite !

Alors voici toutes les petites nouvelles :

Colchique d'Automne

Colchique d'Automne

Pâquerette d'Automne, hautes de 20-30 cm

Pâquerette d'Automne, hautes de 20-30 cm

Spiranthe d'Automne

Spiranthe d'Automne

Scille d'Automne

Scille d'Automne

Sorte de pissenlit à identifier
Sorte de pissenlit à identifier
Sorte de pissenlit à identifier

Sorte de pissenlit à identifier

Et puis les espèces déjà connues, en vrac, et le bouquet que je n'ai pas pu m'empêcher de faire.

Chondrille, Inule visqueuse, cyclamen... et le bouquet !
Chondrille, Inule visqueuse, cyclamen... et le bouquet !
Chondrille, Inule visqueuse, cyclamen... et le bouquet !
Chondrille, Inule visqueuse, cyclamen... et le bouquet !

Chondrille, Inule visqueuse, cyclamen... et le bouquet !

Et des olives en train de mûrir...

Et des olives en train de mûrir...

Rédigé par AnneP

Publié dans #Corse, #Fleurs sauvages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article