Guirlande rouge

Publié le 16 Décembre 2014

Partie sur ma lancée avec mes deux guirlandes de fanions dans les tons bleus, me voilà partie à profiter de ce qui me reste de tissu IKEA en gros vichy rouge.

Je rappelle que dans ce tissu, j'ai déjà confectionné des chemins de table, des housses pour des boîtes pour pot à ustensiles de cuisine (boîte de conserve 4/4), pot à bouchons (boîte de lait en poudre), pot à épices (boîte de crackers). Et tout ceci s'harmonise parfaitement avec ma série de boîtes en métal à carreaux rouges de Comptoir de Famille.

Ayant peu de tissu en gros vichy rouge, je choisis de compléter avec du mini vichy rouge, coupon que Claire m'avait envoyé en 2002 à Tontouta (à moins que ce ne soit 2004 à Papeete) pour que je puisse coudre de petites robes, petites brassières aux bébés de l'époque.

La méthode de travail a été décrite déjà pour la guirlande bleue.http://http://leblogdelafamilleperdereau.over-blog.com/2014/12/guirlande-bleue.html

Pour celle-ci, j'alterne un fanion en gros vichy et un fanion en mini vichy, le tout monté sur du biais rouge qui me reste de Tahiti. Là-bas, ils le vendaient en bobines de 20m pour 3 francs six sous. Alors il m'en reste... même après en avoir utilisé pour faire des robes aux filles.

Et ici, vous trouverez une autre idée de guirlande moins longue à faire. Les triangles sont découpés dans des tissus assortis (plusieurs tailles proposées), agrémentés d'oeillets (il faut une pince exprès, sinon, ça ne vaut pas le coup), et reliés par du croquet. Les vagues du croquet auront la particularité d'empêcher les triangles de glisser le long du ruban : pratique !

Guirlande de fanions en vichy rouge
Guirlande de fanions en vichy rouge
Guirlande de fanions en vichy rouge
Guirlande de fanions en vichy rouge

Guirlande de fanions en vichy rouge

Rédigé par Anne

Publié dans #Ouvrages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article