Couronne de l’Avent

Publié le 13 Décembre 2017

Nous avons déjà dépassé les deux premiers dimanches de l’Avent, mais il n’est pas trop tard pour enfin faire une couronne. J’en rêvais depuis si longtemps ! Ça fait du bien de s’y mettre. Certes, le résultat n’est pas parfait, mais la configuration ne permettait pas de mieux répartir les bougies chauffe-plats.

J’ai donc utilisé :

- les petites pommes de pin (pin laricio) du col de Bavella.

- des noisettes ( de Corse pour la plupart ),

- des amandes,

- des fruits d’eucalyptus ; les capuchons grisés sont mis deux par deux pour faire plus de volume (provenance du jardin). Il en tombe régulièrement.

- mini pommes de pin,

- mini boules rouges.

Sur une planche, j’ai tracé deux ronds concentriques à l’aide d’un saladier ( base au milieu, bord supérieur à l'extérieur ).  Cela sert de base à la mise en place des pommes qu’on encolle au pistolet.

J’ai fait un premier cercle contenu entre les deux lignes, puis j’ai rajouté une autre rangée à l’extérieur. Ce n’est qu’ensuite que j’ai mis en place les bougies et les autres décorations.

L’exercice donne des idées. Mais maintenant, il faudrait d’abord refaire le stock de pommes de pin et de bâtons de colle ! Demain, j’emmène des sacs en randonnée...

Au fil des semaines, les bougies chauffe-plat ont vite fondu ! Il a fallu les remplacer avant d'avoir à allumer la dernière.

 

Et voilà, le dimanche 24 décembre, nous avons allumé les 4 bougies de la couronne. Cette dernière semaine de l'Avent sera de courte durée (une journée !), mais nous continuerons à les allumer toute l'octave de Noël.

Derrière, un bouquet improvisé avec divers feuillages ramassés en promenade dans les environs : myrte en fruits, grappe de salsepareille et plusieurs branches d'arbousier soit en fleurs, soit en fruits, ce qui ajoute une jolie touche de couleur.

Rédigé par Anne

Publié dans #Corse, #Noël, #Ouvrages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article