Que d'émotions aujourd'hui

Publié le 12 Septembre 2014

Que d'émotions en une matinée !

Retour en arrière de quelques jours. Nous cherchions à savoir quoi faire pendant la semaine de vacances d'octobre où nous pensions que Pierre-Louis et Bénédicte seraient à leur stage de cheval. Partir à 4 du lundi 20 au vendredi 24 octobre. Partir au Vanuatu, c'était trop court pour visiter autre chose de Port Vila où il n'y a rien à voir. Jef cherchait aussi pour Norfolk, cette île à l'anglaise entre la Calédonie et la Nouvelle-Zélande.

Au final, les enfants se sont renseignés pour la semaine de cheval qui a lieu la semaine d'avant. Au moins, leurs places sont réservées, et celles de leurs copains de Lifou aussi.

Partir tous les 6 la semaine ainsi libérée n'est pas non plus possible, puisque le dernier week-end, vendredi compris, Bénédicte part à Houaïlou pour des concerts avec le Conservatoire. Et Rémi a sa retraite de première communion à ce moment-là.

Bref, l'idée de Norfolk retient mon attention et je me penche sur la question. Je tombe sur un package à Norfolk, avec un vol direct et un hébergement en bel hôtel, au choix. On s'y intéresse. Le week-end du 11 novembre, personne n'a rien de prévu, hormis Rémi qui doit faire sa confession d'avant première communion. On imaginait pouvoir la déplacer.

Bref, tout semble aller, et je vais à l'agence de voyages réserver la chose, et je rédige le chèque d'arrhes. C'était hier matin. Je rentre toute contente, et je profite du déplacement pour déposer les feuilles de soin à la CAFAT, etc.

Le soir, Jef rentre de vol de nuit en disant que le président de la République débarque ce week-end là et qu'il aura peut-être des difficultés à partir. Comme j'en étais à essayer d'imprimer l'exposé de Bénédicte et que cela ne marchait pas du tout, je me suis dit qu'il fallait attendre d'être sûrs pour s'inquiéter.

Le matin, Jef retourne au travail, et m'appelle pour dire qu'il est hors de question de poser des jours de congés à cette période-là, et que tous les équipages doivent y être. Impératif.

J'appelle l'agence de voyages dans la foulée qui crie à la catastrophe, les arrhes n'étant pas remboursables, même si le chèque n'a pas été déposé, l'hôtel déjà payé etc. Je raconte le président de la République, elle comprend, promet d'appeler le tour operator voir ce qui est possible de faire. J'attends... Longues minutes d'angoisse : il y en avait pour 240.000 FCFP. Presque le prix de mon billet A/R Paris.

Le téléphone sonne. C'est l'agence. Elle me dit bonjour, et me dit que ... elle a une bonne nouvelle. C'est rarissime, le tour operator a accepté l'annulation !!!

Ouf ! Elle a réussi à obtenir l'annulation pure et simple. Je peux aller chercher mon chèque quand je veux.

Dommage pour ces 4 jours à Norfolk, ça promettait d'être sympa.

Voilà, voilà.... En attendant, j'ai regardé les billets pour Melbourne - on m'avait dit que Sydney ou Auckland, c'était déjà plein pour les vacances d'été et les suivantes - . En partant fin janvier, et en rentrant à la rentrée ou juste après, il y a encore des places pas chères. En vol direct Air Calin ou via Sydney par Qantas. On va peut-être pouvoir y aller, en Australie ! Jef a posé des jours, reste à savoir si ça sera accepté. Suspens !

Rédigé par Anne

Publié dans #Instantané

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article