Des nouvelles du père Zanotti-Sorkine

Publié le 19 Septembre 2014

Père Zanotti-Sorkine
Père Zanotti-Sorkine

On se souvient que début juin cette année 2014, le père a annoncé à ses paroissiens qu'il quitterait sa paroisse de St Vincent de Paul - Les Réformés à Marseille, pour débuter un ministère de confession à la Chapelle de la Rue du Bac à Paris. Comme était grande notre surprise et notre joie ! Le père allait être plus accessible à tous.

Mais connaissant la mésaventure du père Derobert, viré du Sacré-Coeur parce que la queue devant son confessionnal faisait des envieux, nous nous réjouissions d'autant plus que lui ait pu obtenir un tel poste.

Nous ne devions pas être les seuls à nous réjouir, car le chapelain de la fameuse chapelle a été tellement félicité qu'il a pris peur et a préféré annuler la venue du père Zanotti. Débarqué avant même de commencer. Même pas de période d'essai.

Les remplaçants du père à Marseille étant déjà prévus, deux prêtres de la communauté de l'Emmanuel, prêts sans doute, il restait au père Zanotti à faire confiance en notre Très Sainte Mère : elle lui trouverait bien une place quelque part.

Et voilà, nous avons attendu la nouvelle tout l'été, la voilà enfin !

"Nous venons d’apprendre que Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri a accepté d’accueillir dans son diocèse de Gap le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine qui désormais assurera la charge de Chapelain au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus. Une maison de Marie s’ouvre pour celui qui l’aime tant ! En plus de ce ministère, il consacrera le reste de son temps à la mise en œuvre de projets apostoliques hors de ce diocèse.

Je puis vous assurer, pour l’avoir rencontré, qu’il est plus que jamais déterminé à accomplir ce que le Christ et Marie attendent de lui !

Et voici une autre et grande nouvelle : le samedi 1er novembre 2014 à 10h30, en la Solennité de la Toussaint, le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine présidera la Grand-Messe et donnera la prédication au Sanctuaire Notre-Dame du Laus. "

 Source : site delamoureneclats.fr

Rédigé par Anne

Publié dans #Instantané

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article