Flambé

Publié le 28 Juillet 2022

Lors de cette petite sortie entre mer et base aérienne [j’espérais voir quelque avion], j’ai aperçu un papillon voleter non loin. Je l’ai rejoint et ai sorti l’appareil de mon tout nouveau sac photo. 
J’ai donc commencé à le prendre avec l’objectif 100-400 mm de Tamron qui était monté sur l’EOS 90 D. Mais comme le papillon restait  là, je me décidai à changer d’objectif pour passer au 100mm macro de Canon. Plus de lumière, plus de finesse et possibilité de s’approcher tout près. Ce que je fis, et j’eus le temps de prendre quelques clichés avant que le papillon ne s’envole, sans doute parce que j’entrais dans sa zone de sécurité. 

N’empêche, les dernières fois que j’en avais vu, les spécimens portaient les traces d’une vie très active : il leur manquait ou la queue, ou des morceaux d’ailes. Alors celui-là qui semblait tout neuf, c’était un don du Ciel. 
 

Flambé - Iphiclides podalirius
Flambé - Iphiclides podalirius
Flambé - Iphiclides podalirius
Flambé - Iphiclides podalirius

Flambé - Iphiclides podalirius

Et comme Dieu est très bon, il m’a aussi permis de retrouver mon bouchon d’objectif, auquel était resté accroché (sans que je ne m’en aperçoive) le tout nouveau filtre CPL que je venais de recevoir. 
À bientôt pour vous montrer ça. 

Rédigé par AnneP

Publié dans #Corse, #Photo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
sUPERBES PHOTOS d'un superbe papillon !<br /> bravo et merci pour le partage
Répondre
A
Merci beaucoup. Et moi, j'aime beaucoup votre avancée sur le SAL d'IsaHV ABC Black Star 2022. Plus conséquent que celui des Bulles de bonheur, n'est-ce pas ?