Petite couture utile

Publié le 28 Février 2022

Ces derniers temps, comme le printemps s'annonce, les fleurs se font bouquets. J'utilise des contenants divers : pots de yaourt, verres à smoothies réclamés par les enfants et utilisés, combien ? 1, 2 fois ?, bouteille de jus d'orange (ou de soupe de poisson ?). Oui, c'est vrai, je n'ai pas de vases dans cette maison. À notre retour de Djibouti, de notre maison des Landes, j'ai pensé aux meubles, et je ne les ai même pas tous pris (sérieux ?!). Pour le reste, plutôt que de réfléchir à quoi prendre, j'ai tellement entendu que tout était dans la caisse maritime en provenance de Djibouti, que j'ai fini par me le répéter. Nous avons survécu, vécu somme toute correctement avec ces affaires pendant deux ans. Alors, pourquoi vouloir plus, d'autant que la maison en Corse est petite. Les deux années 2017-2019 passées à 25 m de là, dans une maison identique nous l'ont assez montré.

Quoi qu'il en soit, il me faudrait des vases plus larges, plus grands, mais je rechigne à parcourir la quinzaine de km qui me sépare de supermarchés, Gifi et autre Foirfouille. Alors le système D continue. 

Cette fois-ci, pour mon bouquet de Lavande papillon, j'ai opté pour un bocal de petits pois - carottes !

Bocal, avec l'étiquette !

Bocal, avec l'étiquette !

Pas très photogénique, l'étiquette.

Ni une ni deux, je suis montée dans mon atelier à la recherche d'un mètre souple et d'une chute de tissu. deux mesures plus tard, trois coups de ciseaux et dix minutes pour surfiler et coudre, et voici la housse prête à habiller le bocal.

Bocal habillé

Bocal habillé

Dans la foulée, j'en ai aussi fait une pour une petite boite de conserve qui me sert de pot à crayon nomade.

Petite couture utile

Il y a des jours comme ça où j'arrive à faire ce qui me passe par la tête, sans me poser trop de questions ni remettre à un autre jour. 

D'ailleurs, il est temps de changer l'eau : ce matin, les fleurs piquent du nez !

Rédigé par AnneP

Publié dans #Corse, #Fleurs sauvages, #Ouvrages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article