Bulles de bonheur : fin.

Publié le 2 Février 2022

Vous souvenez-vous des Bulles de Bonheur que j’avais brodées ? C’était un Sal (Stitch A Long) proposé par Pili de Lin Pulsion. 
Je ne me souviens même plus quand j’ai terminé la broderie. Les  souvenirs des deux dernières années s’emmêlent un peu. Et pourtant je n’ai pas vécu l’ « ardoise magique » de ceux qui ont eu le Covid. 
En décembre 2021, j’ai « finitionné » la broderie en retaillant la toile autour du motif, surfilé le pourtour et réalisé des rabats pour obtenir un carré aux dimensions du plateau blanc que j’avais trouvé l’été dernier chez Action. 
J’ai testé la toile dans le plateau et l’ai posé au-dessus d’un meuble. 
Presque deux mois plus tard, je l’ai ressorti et j’ai amené le plateau chez un menuisier-vitrier qui m’a taillé un carreau. 
Et voilà le travail, la broderie est au fond du plateau et le verre lprotège. 

Vue générale

Vue générale

Bulles de bonheur : fin.
Bulles de bonheur : fin.
Bulles de bonheur : fin.
Bulles de bonheur : fin.
Bulles de bonheur : fin.

Ce matin, après avoir préparé les pâtes pour les galettes et crêpes de ce soir (c’est la chandeleur), je suis sortie dans le jardin. Un premier tour pour arracher des séneçons ; il faisait si bon (17° C au soleil) que j’ai fait un deuxième tour pour ramasser des Oxalis Pied de chèvre pour un lumineux bouquet. 

C’est là que j’en ai profité pour mettre en scène le plateau. 
Puis la factrice est arrivée. J’ai récupéré le courrier et me suis installée au soleil pour le feuilleter. 
Comme il faisait bon ! 
Beaucoup de mes connaissances appellent de leurs voeux le printemps. Moi, je préférerais que l’hiver reblanchisse les sommets pour profiter à nouveau de nos raquettes. Mais je ne vais pas faire la fine bouche, je savoure tout de même ce midi ensoleillé et doux et me prends à imaginer les heures de lecture ou de broderie que je vais passer au soleil. Je tomberai la veste pour profiter un max du soleil pour emmagasiner la Vitamine D que nos politiques enferrés dans leur mensonge veulent interdire. 

Pause lecture du courrier
Pause lecture du courrier

Pause lecture du courrier

C’était l’heure de préparer le déjeuner pour Petit-dernier alors je ne me suis pas attardée, mais je compte bien revenir profiter du soleil  déjà printanier. Un jour… ou un autre. Car la vie est telle qu’on ne peut pas forcément lui faire prendre la tournure désirée. 
À bientôt !

Rédigé par AnneP

Publié dans #Corse, #Fleurs sauvages, #Ouvrages, #Point de Croix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Jolie mise en valeur de cette broderie, j'adore!<br /> Joli bouquet aussi! Et oui, le printemps arrive mais il n'est pas exclu qu'il neige encore...<br /> Bonne fin de semaine, bises
Répondre
A
Merci 🙏. Oui la neige devrait bientôt revenir. En attendant il n’y en a plus beaucoup mais sur les versants au nord, c’est gelé. Je viens de faire deux heures de montée dans le verglas, sans crampons. Je crois qu’on ne va pas pousser plus loin. C’est dommage c’est au soleil… mais bon, je ne sais pas comment on va descendre.
N
HOOOO joliiiiii<br /> Tu as brodé toute la frise et ça met en valeur les "bulles" <br /> Super idée ... le plateau vitré allie pratique et sécurité ;-)
Répondre
A
Faute de place, je n'ai pas fait tous les motifs de la frise. Mais je suis contente de l'idée du plateau. Par contre, le verre est juste posé par-dessus la toile. Alors il s'agit de ne pas le mettre à la verticale !
V
Très belle finition pour cette broderie. Bonne journée
Répondre
A
Merci beaucoup. Et merci puisque cela m'a permis de faire connaissance via votre blog. Jolie visite en perspective. Bonne fin de semaine.