Les couleurs d'un soir d'hiver
Publié le 19 Janvier 2022
Avertissement : J'ai essayé avec ô combien de difficultés d'éditer sous Overblog cet article déjà paru sous Canalblog. Sempiternel problème de chargement des photos, qu’elles viennent directement de Photos ou d’un fichier jpg
Ce lundi après-midi, 17/01/2022, je suis allée me promener à la plage, espérant voir oiseaux, lever de lune (presque pleine) et coucher de soleil. Eventuellement, cela m'aurait bien plu de trouver un sujet qui colle au thème donné par Jennifer Martin pour le Challenge Atelier Photo.
Première constatation : l'horizon est très brumeux, et si l'on regarde vers le Sud, comme sur la photo ci-dessus, tout est à contrejour. L'herbe de la Pampa en ressort toute brillante, mais si je veux voir des oiseaux, il faut marcher dans la direction opposée. Et cependant, je décide contre toute logique de commencer par descendre la côte vers le Sud, espérant revoir les Chardonnerets élégants que j'avais vus la dernière fois.
/image%2F0842051%2F20220119%2Fob_598ce2_img-9744.jpeg)
Mais je n'en ai pas vu. Les seules choses que j'aie vues de ce côté, ce sont des goélands bruns et un amoncellement de pierres et de galets que j'ai photographié pour le thème ESPACE du Challenge Atelier Photo. En voici une autre composition :
Le PUMA (hélicoptère de l'Armée de l'Air, base aérienne toute proche) est revenu faire un tour au-dessus de moi :
Et j'ai remonté la plage vers le Nord. Je suis tombée sur des pieds de lavande papillon qui commençaient à fleurir !
/image%2F0842051%2F20220226%2Fob_dc1924_322445ad-5e78-477b-a748-8427fa5a4a20.jpeg)
Et tout à coup, le soleil est passé derrière la montagne.
Alors je cherchais des yeux la lune qui devait se lever à cette heure-là.
Pas fulgurant, hein ? À l’horizon du côté de l’Italie, c’était très brumeux et pas vraiment coloré. Et les couleurs ressortent encore moins sur mes photographies.
Et voilà ! Ma sortie s'est mieux terminée qu'elle n'avait commencé, non ? Je reste déçue et même inquiète du rendu des couleurs, plutôt pâlichon.
Je n’ai même pas réussi à avoir la lune bien nette. Mais au moins, le fond violacé est-il inhabituel.