Détour au bord de l’Hérault

Publié le 28 Avril 2019

Depuis deux ans qu’ils habitent dans ce petit village au bord de l’Hérault, au nord de Montpellier, jamais nous n’avions pu aller les visiter. C’est chose faite ! Un détour sur le trajet entre Marseille et nos Landes n’était cependant envisageable que pour une heure, puisque nous étions attendus à la maison. Détail rigolo, en descendant de voiture, nous avions tous une belle impression que la terre tanguait. Comme quoi le corps imprime le mouvement de la mer dans sa mémoire interne.

Bref, revenons à notre sujet.

Ma petite sœur a toujours eu un goût exquis pour la décoration, où l’on devine aisément un certain goût pour l’Angleterre et ses voisines. Impressionnant de voir comment elle a réussi à réutiliser meubles et déco dans cet environnement atypique.

Toujours est-il que c’était l’occasion rêvée de voir une de ses versions du SAL Christmas 2018 sur lequel elle m’avait rejointe ( et dépassée ), terminée, et encadrée.

Détour au bord de l’Hérault

Nous nous sommes mutuellement influencées sur la manière de remplacer Santa Claus par quelque chose de plus catholique. Tandis que j’avais préparé la grille pour Jesus is born, elle procédé de même pour ce Love & pray. J’ai trouvé cette formule parfaite. J’allais la piquer sans vergogne lorsque j’ai fait une lecture spirituelle qui m’a incitée à en changer l’ordre.

Dans cette version, elle a aussi remplacé les sapins par une jolie étoile qui est du meilleur effet.

Par ailleurs, la phrase du bas -qui faisait référence à la livraison en provenance du Pôle Nord- a elle aussi été modifiée pour ces quelques mots certainement tirés d’un Christmas Carol qu’elle affectionne.

Elke organise à nouveau un SAL cette année. Une grille monochrome sur le Poivre. À suivre sans faute dès le 1er mai.

Mais ça n’est pas terminé. Ma sœur a elle aussi profité des ventes éphémères d’Elke et j’ai tout de suite reconnu le coussin.

Détour au bord de l’Hérault

Ensuite, elle m’a montré tous les petits cadeaux glissés dans le colis (étiquettes et coussinet).

Détour au bord de l’Hérault
Détour au bord de l’Hérault

Ensuite, j’ai beaucoup aimé la décoration des toilettes. On dirait qu’ils sortent d’une revue américaine.

Détour au bord de l’Hérault

Et puis au détour de notre visite, je suis tombée sur une vitrine miniature que j’avais faite pour une naissance. La vitre et le cadre étaient décollés et donc à réparer mais je l’ai tout de même photographiée, en souvenir de ces lointaines années où j’avais découvert cette technique.

Détour au bord de l’Hérault

Rédigé par AnneP

Publié dans #Ouvrages, #Point de Croix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article