Lapin au crochet

Publié le 21 Février 2020

Voici mon premier lapin au crochet. 
Une amie du cours de cartonnage m’a tout à fait convaincue de m’essayer à cet exercice. Elle s’amuse, avec sa fille, à en faire de toutes les tailles, pour constituer des familles, offertes aux petites camarades d’école. 
 

Pour mon premier essai, j’ai utilisé une laine multicolore. Je l’avais achetée pour faire des chaussettes. Mais bon, ce n’est pas à Djibouti que je vais en avoir besoin !

Donc, le principe de base est très simple : il suffit de faire un carré de la taille qu’on veut !

Ensuite, un fil glissé dans l’ouvrage permet de former en même temps les oreilles et la tête. Reste à remplir la tête de kapok (ou autre  rembourrage), fermer la tête, remplir le ventre et le fermer. 
Il existe plein de tutos sur le net. Je ne retrouve pas celui que j’ai utilisé mais en voici un autre.

Petit lapin au crochet
Petit lapin au crochet
Petit lapin au crochet

Petit lapin au crochet

Rédigé par AnneP

Publié dans #Ouvrages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article